22 novembre 2015

Week-end de compétitions au Havre

Le Cercle d'Escrime du Havre organisait un week-end complet de compétitions les 14 et 15 novembre avec le samedi, les championnats départementaux de Seine-Maritime à l'épée et le dimanche, la 1ère édition du circuit national vétéran épée.

Les tireurs de Bonsecours ont été représentés sur les 2 épreuves avec Aurélie BAES qui a participé aux championnats départementaux épée senior dame et une forte délégation de 4 tireurs le dimanche avec Sébastien BOSSI, Olivier BOULAY et David FERRAND en V1 et Jean-Claude FERSING en V4.

Le samedi, Aurélie commença par une poule réunissant les 7 seniors dames de l'épreuve et dans laquelle elle réussit une victoire. Le premier tour de tableau lui fut ensuite malheureusement fatal puisqu'elle s'inclina 15 à 7 contre Mélodie SAUSSE du CE Le Havre. Elle termine donc la compétition à la 6ème place.

Le dimanche, nos vétérans participaient à leur première épreuve nationale de la saison. Après une poule dans laquelle Olivier réalisa 4 victoires, David 2, Sébastien et Jean-Claude 1, les V1 tiraient un tableau alors que les V4, étant moins de 8 tireurs, repartaient sur une deuxième poule.
Olivier et Sébastien gagnèrent leur match du tableau de 64 alors que David s'arrêtait là. Les 2 bonauxiliens ne parvenaient pas à aller plus loin et sortirent de la compétition après leur défaite respective dans le tableau de 32.
Au final, Olivier se classera 24ème, Sébastien 32ème et David 46ème de l'épreuve V1.


Malgré sa victoire dans la première poule, Jean-Claude ne pu rééditer l'exploit dans la seconde et se classa donc au final 7ème de l'épreuve chez les V4.

Ce premier circuit national fut une belle expérience pour nos tireurs qui vont engranger quelques points au classement national pour partir sur des bases un peu plus favorables lors d'une prochaine sortie.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire